ACTUALITES 2016

INAUGURATION à SIROD

INAUGURATION à MONTIGNY-LES-ARSURES

25 juin 2016 dans le vignoble Arboisien,Montigny-les-Arsures petit village de vignerons a eu lieu l'inauguration d'une place du souvenir des trois guerres,11 novembre 1918, 8 mai 1945, 19 mars 1962 cessez-le-feu en Algérie.

Après avoir dévoilé la plaque Monsieur le Maire dans son discours nous rappelle de ne pas oublier nos morts,les souvenirs sont nos forces,quand la nuit essaie de revenir,il faut allumer les grandes dates,comme on allume des flambeaux,< disait Victor Hugo>.

Le président départemental Bernard BESSON  et Monsieur le Maire déposent une gerbe au pied de la plaque présentée par un ancien combattant et un enfant du village.Sonnerie aux Morts, Marseillaise chantée par la population.

Deux anciens combattants ont été décorés de la croix du combattant, André TISSOT et Felix PIGUET.Les nombreux officiels remercièrent les porte-drapeaux,et la cérémonie se termina par le pot de l'amitié.

INAUGURATION à SUPT

SUPT samedi 28 mai a eu lieu l'inauguration de la Place du Souvenir comportant les trois guerres 14-18    39-45  et 19 MARS 1962 cessez-le-feu en Algérie.

De nombreuses personnes ont assisté à cette inauguration parmi elles, on notait la présence de Monsieur le Préfet Jacques Quastana,Monsieur le Sénateur Gérard Bailly,Monsieur le président du Conseil Départemental et beaucoup d'autres personnalités

Dans son discours Madame le Maire rendait hommage à Elie Mourey mort pour la Françe en Algérie.

Suivirent  le dépot de gerbe, sonnerie aux Morts et marseillaise,puis  Bernard Besson président départemental de la FNACA remit la médaille d'honneur de celle-ci à Madame le Maire qui remercia toute l'assistance en  l'invitant au pot de l'amitié.

Bernard Mourey et Henri Lamard du comité de voiteur ont reçu la médaille commémorative Algérie

 

CONSEIL DEPARTEMENTAL JURAPARC 12 mai

INAUGURATION à ARLAY

ARLAY : Le 9 avril 2016 la place du 19 MARS 1962 a été inaugurée en présence de nombreuses personnes 250 environ on notait la présence de Monsieur le Sénateur Gérard BAILLY , Madame la conseillère départementale Danielle BRULEBOIS et bien d'autres personnalités.

Madame le Maire et le Président départemental de la FNACA  dévoilèrent la plaque puis déposèrent une gerbe au monument aux Morts, la Marseillaise fût chanté par les enfants des écoles ,moment émouvant.

On reçu la croix du combattant Monsieur Paul BADAY , 

la commémorative Tunisie Monsieur Roger RAMBOZ.

Puis le pot de l'amitié fût offert par la municipalité.

le 19 Mars 2016 à Lons le Saunier

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×